Fréquentation record pour le Parc du Petit Prince à Ungersheim

Le parc d'attraction haut-rhinois termine l'année en trombe : les vacances de la Toussaint ont vu les familles affluer, comme tout au long de l'été. Résultat: le cap des 200 000 visiteurs va être franchi en 2017, trois ans seulement après son ouverture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la seule journée d'Halloween, 5 877 personnes ont profité des attractions du Parc du Petit Prince, nouveau record journalier pour le site.
La météo favorable des vacances de la Toussaint a permis au parc de faire le plein pour continuer sur sa belle lancée de 2017. Même s'il a fermé ses portes dimanche 5 novembre, les opérations organisées ene décembre à destination des entreprises devraient permettre de passer le cap des 200 000 visiteurs. C'est 35% de plus qu'en 2016, une augmentation record pour un parc d'attraction français.


Plus d'Alsaciens, plus d'étrangers

"C'est une grande fierté pour toute l'équipe, se félicitent les fondateurs, Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi. On a reçu beaucoup de messages de sympathie, de familles fidèles. Elles reviennent six fois en moyenne lorsqu'elles prennent le pass saison." 

Et c'est l'un des enseignements de ce bilan : le nombre de visiteurs alsaciens continue de progresser. Les voisins franc-comtois et lorrains viennent également plus nombreux, n'hésitant pas à faire 2h de trajet pour accéder aux manèges.
Quant aux visiteurs étrangers, ils représentent 20% de la clientèle, il y a eu cette année trois fois plus de Suisses et d'Allemands que l'an dernier.

Le parc est maintenant fermé au public jusqu'au 30 mars prochain. Seules les entreprises souhaitant inviter leurs salariés pour leur fête de Noël pourront profiter du Petit Prince et des autres personnages et attractions du parc au mois de décembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information