Fructueuses fouilles à Horbourg-Wihr

L'été est l'occasion d'effectuer des fouilles archéologiques programmées. A Horbourg-Wihr, ce sont des objets et des aménagements de la période romaine qui ont été mis à jour. Après trois semaines de fouilles, le chantier s'est achevé et les découvertes présentées au public.

Par A.B.

Des pièces de monnaies, une amphore originaire d'Afrique, pour la deuxième année consécutive, les fouilles ont été fructueuses sur le site d'Horbourg-Wihr.  Il y a bien longtemps, s'étendaient en ces lieux, une ville romaine et beaucoup plus récemment un cabinet médical que certains visiteurs ont bien connu.

Pendant trois semaines, ils étaient une quinzaine à travailler sur le site. Des archéologues professionnels encadrant des bénévoles et des étudiants de la discipline venus se frotter à la réalité du terrain.

Si les fouilles sont terminées pour cette année à Horbourg-Wihr, d'autres sont encore en cours cet été et peuvent également être visité comme à Chatenois et à Wingen-sur-Moder.
Fructueuses fouilles à Horbourg-Wihr
Interviews : Lucas Raffin, Etudiant en archéologie - Elise Arnold, Attachée territoriale au service interdépartemental Archéologie Alsace - Muriel Roth-Zehner, Responsable de fouilles Reportage : M. Schmitt, E. Kleinhoffer, S. Dillenseger

 

Sur le même sujet

Nouzonville : l'Etat devra verser 30.000 euros aux anciens patrons de Thomé-Génot

Près de chez vous

Les + Lus