Selon la rédaction nationale de France 3, les trois hommes interpellés par la police pendant une opération antiterroriste ce mardi matin pourraient avoir un "lien étroit" avec les trois personnes arrêtées le 10 février dans l'Hérault, dont l'Ardennais Thomas Sauret.
Un nouveau coup de filet des services antiterroristes a permis mardi matin l'interpellation de trois hommes à Clermont-Ferrand, Marseille et dans le Val-de-Marne. Selon plusieurs sources, les trois suspects avaient évoqué, dans des conversations sur les réseaux sociaux, des projets d'actions violentes.
Selon nos confrères de la rédaction nationale de France 3, le trio apparaît avoir été "en lien étroit" avec les trois suspects interpellés le 10 février dans l'Hérault, dont l'Ardennais Thomas Sauret. Ils auraient notamment eu des contacts téléphoniques.
Les six suspects avaient-ils une cible commune ? S'agit-il d'un réseau national qui vient d'être démantelé ? Les enquêteurs sont en train de vérifier ces hypothèses.
Thomas Sauret, 20 ans, sa compagne Sarah, 16 ans, et Malik Hammami, 33 ans, ont été mis en examen le 14 février pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle".
Les deux premiers l'ont également été pour "fabrication et détention d'explosifs en bande organisée". Quelques dizaines de grammes de TATP, un explosif artisanal puissant mais très instable, avaient été trouvés lors des perquisitions.