La SNCF lance ce dimanche son offre Ouigo dans la région, une offre low-cost en direction de Paris qui comporte quelques contreparties...
Des trajets Strasbourg-Paris à petits prix pour cet été ? C’est en tout cas ce que promet la SCNF, qui inaugure ce dimanche son offre low-cost dans le Grand Est.
Avec cette offre, baptisée Ouigo et lancée en 2013, la SNCF revendique 400 000 places disponibles pour le second semestre 2017.
Vendues en ligne depuis le 15 mars dernier, ces places devraient permettre d’assurer un aller quotidien pour Paris depuis la gare de Strasbourg, la gare Lorraine TGV, la gare Champagne-Ardenne TGV, la gare Roissy GDG TGV et la gare TGV de Marne-la-Vallée.
Si avec ces billets, la SNCF offre effectivement des billets moins chers, il y a bien des contreparties. Il s’agit d’une offre standard avec une seule classe et un seul bagage. Un deuxième bagage ou une valise trop volumineuse peuvent éventuellement entraîner un supplément bagage.
Les trains Ouigo ne bénéficient pas de wagon-restaurant, prévoyez donc un en-cas. Enfin les trains n’arrivent pas dans les gares de Paris intra-muros mais à Roissy ou Marne-la-Vallée, il faut donc ajouter le temps de trajet et le prix du ticket de RER si vous vous rendez au cœur de Paris.
Prévoyez également d’arriver bien en avance car les contrôles sont effectués directement à même le quai. Il est fortement conseillé d’arriver au moins 30 minutes avant le départ du train.
Ces offres ne sont accessibles qu’en ligne.