"A Strasbourg la Saint-Valentin ça dure 10 jours", a déclaré ce mardi le président de l’office de tourisme. Jean-Jacques Gsell aimerait que d’ici quelques années la capitale de Noël devienne aussi une vraie destination romantique.
A l’occasion de l'édition 2017 de "Strasbourg mon amour", sixième du nom, plusieurs rendez-vous culturels sont annoncés dans toute la ville. L’épicentre de la manifestation restera le Magic Mirror, décliné en Café des amours, où spectacles et animations seront proposés durant toute l'opération. Parmi les rendez-vous incontournables on retrouvera également l’Orchestre philarmonique de Strasbourg qui proposera cette année un concert autour de la musique romantique, sans oublier le fameux dîner gastronomique des Etoiles d’Alsace ou encore la "slow party" qui se déroulera au café des amours.
On note en 2017 quelques nouveautés dont une exposition photo intitulée "Les amours universelles" visible à l’Hôtel du département avec une série de portraits de couples. Une soirée Speed-Dancing est aussi prévue dans les restaurants universitaires de Strasbourg. Des artistes seront de la fête : Christophe Maé, Olivia Ruiz ou encore Joyce Jonathan seront à l'affiche pour animer la soirée RFM Music Live du 15 février.
Coût total de l’événement : 350 000€ dont une aide de 100 000€ de l’Eurométropole. L'année dernière, "Strasbourg mon Amour" avait rassemblé près de 55 000 participants selon l'office de tourisme, organisateur de l’événement.
Guillaume Canet invité avec sa femme
Lors de la conférence de presse qui se tenait mardi matin place Kléber, l'adjoint au tourisme Paul Meyer a invité Marion Cotillard et Guillaume Canet à participer à l’événement. Une invitation de dernière minute qui fait suite à la vidéo postée par Guillaume Canet dernièrement sur Facebook, dans laquelle l'acteur s’offusquait, lors d'un passge à Strasbourg, de voir des déchets abandonnés sur les marches de l’église du Temple-Neuf (plus de trois millions de vues). On attend la réponse du couple.