La grève se poursuit pour les salariés de Trench à Saint-Louis menacés par la suppression de 87 emplois

Les salariés de Trench à Saint-Louis, en grève depuis 4 jours, affichent leur détermination depuis l'annonce la semaine dernière d'un plan social et la suppression de 87 emplois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des garanties sur de meilleures indemnités de départ et sur la pérennité des postes maintenus sur le site. Voilà ce qu’exigent les salariés grévistes. "Tous ensemble, tous unis", ont-ils criés ce mardi devant les locaux de l’usine Trench à Saint-Louis, spécialisée dans la fabrication de composants électriques et filiale du groupe Siemens.
Tous n’étaient pas concernés par le plan social mais ils veulent rester solidaires.

La grève en est à son 4e jour. Et la colère monte. "On était et on restera des pions pour eux. Mais on veut leur montrer qu’on ne lâchera rien", lance une gréviste.
Mais la majorité d’entre eux ne se fait plus trop d’illusions. Et l’objectif à présent est de négocier les meilleures indemnités possibles pour les 87 salariés visés par le plan social. Les syndicats veulent également obtenir des garanties sur les 136 emplois restants dans l’entreprise.

©France 3 Alsace





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information