Des étudiants de différentes nationalités et des réfugiés ont participé à Mulhouse à un projet artistique européen dans le cadre des 500 ans de la Réforme de Luther, en construisant des barques.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour célébrer les 500 ans de la Réforme de Martin Luther, une grande exposition aura lieu en 2017 à Wittemberg, ville de naissance du protestantisme. C'est dans cette ville allemande que Luther a dévoilé ses 95 thèses condamnant le commerce des indulgences pratiqué par l'Eglise catholique. L'exposition s'accompagne d'un projet artistique européen.
Une centaine de barques en bois tressé sont fabriquées par des étudiants et des réfugiés, imaginées par l'université de Salzbourg dans le cadre d'un concours européen, avec pour thème "sauvegarde de la Création, justice et paix". Après une première étape à Barcelone, un atelier s'est tenu à Mulhouse les 22 et 23 novembre. Une dizaine de bateaux ont été construits par des étudiants suisses, allemands, autrichiens qui ont travaillé main dans la main avec les réfugiés syriens et albanais actuellement hébergés par les églises de la ville.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité