Un petit camp de migrants, installé depuis plusieurs mois à Reims, a été démantelé ce jeudi matin (08 juin) boulevard Eisenhower, à la suite de la demande du bailleur social Reims Habitat. Hasard du calendrier, ce bailleur inaugurait son nouveau centre d'affaires, à quelques pas de ce camp.
Les réfugiés faisaient-ils mauvaise image pour le bailleur social Reims Habitat ? C’est en tout cas ce que peut laisser la demande d'évacuation de ce camp que le bailleur a formulé auprès des forces de l'ordre.
Installés depuis plusieurs mois et suivi par des associations (collectif 51), les réfugiés, une douzaine au total en provenance d’Albanie, Arménie et Tchétchénie, ne posaient visiblement pas de problèmes. Une situation transitoire pour ces familles avec des enfants, en attente d'un hébergement d’urgence.
Interrogé par France 3 Champagne-Ardenne, le bailleur social se défend en expliquant qu'il a régulièrement recours à ce genre de demande auprès des forces de l'ordre.
Reims habitat inaugure sur le secteur Université le Centre d'Affaires #58 structure mutualisée pour le développement des entreprises #Reims pic.twitter.com/F6HyceAvcB
— Reims habitat (@Reimshabitat) 8 juin 2017