Fin des soldes : l'occasion de monter en gamme dans ces achats

Les soldes se terminent le 8 août et les commerçants de l'agglomération rémoise semblent plutôt satisfaits. Les clients aussi sont contents de leurs achats et notamment dans le domaine de l'ameublement et de la décoration : pour le même budget, les soldes leur permettent de monter en gamme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfer des essayages, la file d'attente devant les cabines ? Non merci. Les soldes, c'est aussi dans les magasins de décoration et d'ameublement notamment. Pour certains clients c'est véritablement l'occasion de se lancer dans des achats un peu plus conséquents et aussi de monter en gamme. C'est le cas dans une enseigne rémoise de vente de matelas où des clients se dotent d'ameublement qu'ils n'auraient pas acheté sans ces remises de prix.
Et pouvoir monter en gamme grâce aux soldes. L'idée est dans presque toutes les têtes. Ce magasin de literie a donc réalisé un bon mois de juillet.

Même constat dans une grande enseigne d'ameublement et de décoration : le bilan de ces dernières semaines est plutôt positif, avec un panier moyen qui a augmenté.

La fin des soldes c'est ce mardi 8 août, sauf exceptions… Avant la prochaine vague, inéluctable, de promotions.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne



©Céline Lang, Annaëlle Blanchard et Aurore Scherschell

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information