Inhumation des 26 de Fleury : la cérémonie

C'est dans le froid de ce matin du 5 décembre 2013 que la cérémonie d'inhumation a débuté à la nécropole nationale de Douaumont dans la Meuse. Un hommage aux 26 poilus dont les ossements avaient été mis au jour à Fleury au printemps 2013. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près d'un siècle après leur mort, 26 soldats de la Grande Guerre sont inhumés ce jeudi 5 décembre 2013 la nécropole de Douaumont dans la Meuse.
En mai dernier, les ossements de ces poilus avaient été mis au jour dans le village détruit de Fleury dans la Meuse.
 


 
A ce jour, seuls sept de ces 26 soldats ont été identifiés. Deux familles de ces soldats disparus se sont fait connaître. Cette cérémonie était pour elles, l'occasion de se recueillir. C'est le cas de la famille du soldat Peyrelongue qui était présente sur place. 
 

Alain Perello, Directeur départemental des anciens combattants de Meuse invité du 12/13 le 05/12/2013



Cette cérémonie qui s'est déroulée le 5 décembre 2013 à Douaumont est un premier hommage rendu à ces soldats. Une cérémonie nationale sera organisée le 21 février 2014. C'est ce qu'a annoncé Alain Perello, directeur des anciens combattants de la Meuse. 
 



 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité