Metz : Les Contes d'Hoffmann clôturent la saison lyrique de l'Opéra-Théatre

La saison lyrique 2016-2017 de l’Opéra-théâtre de Metz Métropole s’achève en beauté : l’opéra d’Offenbach, Les Contes d’Hoffmann adapté des écrits de l’écrivain Hoffmann embarque l’auditoire dans un univers chimérique, à la fois gai et mélancolique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opéra fantastique Les Contes d’Hoffmann composé par Offenbach présenté les 16, 18 et 20 juin 2017 tirera le rideau de la saison 2016-2017 de l'Opéra-théâtre de Metz métropole. Cette nouvelle production de l’institution messine est mise en scène par Paul-Emile Fourny, Jacques Mercier veille à la direction musicale et la chorégraphie est confiée à Laurence Bolsigner-May.

Une « apothéose » selon le metteur en scène : les Contes d’Hoffmann n’ont plus été donnés depuis plus de dix ans sur cette scène. L’adaptation qui a nécessité deux ans de travail regroupe le chœur de l’Opéra national de Lorraine, l’Orchestre national de Lorraine ainsi que le chœur et ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole. Les machinistes, accessoiristes, électriciens, cintriers, maquilleurs, perruquiers et costumiers ont été mis à contribution pour fabriquer le spectacle dans les ateliers de l’Opéra-Théâtre.

Cette maison a un savoir-faire avec ses artisans. Exploiter ces Contes d’Hoffmann qui partiront peut-être à l’étranger, c’est aussi exporter ce savoir-faire des équipes de l’Opéra-Théâtre de Metz-Métropole.



Les Contes d’Hoffmann est la dernière œuvre composée par Offenbach juste avant sa mort. Cet opéra relate les déboires amoureux de l’écrivain romantique Ernst Theodor Amadeus Hoffmann incarné ici par Jean-Pierre Furlan. Quatre époques, quatre passions, quatre femmes se succèdent : Olympia, l’automate, Antonia, la douce cantatrice et Giulietta, la courtisane et Stella, la diva. Toutes sont interprétées par la triomphante soprano française, Norah Amsellem, qui livre une performance époustoufflante. 



Dates des représentations :
  • Vendredi 16 juin 2017, 20h
  • Dimanche 18 juin 2017, 15h
  • Mardi 20 juin 2017, 20h
Réservation des billets sur le site.  


©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information