Une quarantaine de stèles en pierre, sur la cinquantaine que compte ce cimetière juif, a été saccagée. Les autorités restent prudentes. Pour l’instant, rien n’indique qu’il s’agit d’un acte antisémite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreuses tombes à terre mais aucune inscription incitant à la haine raciale. Sur la cinquantaine de stèles que compte le lieu, une quarantaine a été vandalisée.

C’est un promeneur qui a découvert le saccage de ce cimetière qui date de la fin du XIXe siècle et qui se situe à l'écart du village.

Ce n’est pas la première fois que le site est visé par des dégradations. La dernière remonte à 2014. Trois jeunes du secteurs avaient été confondus.

Le consistoire de Thionville a porté plainte. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Rettel.

Sur la cinquantaine de stèles que compte le lieu, une quarantaine a été vandalisée.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information