Dans la nuit de dimanche à lundi, au Hameau du Paradis dans la commune de Coudres, près de Saint-André-sur-Eure une maison a explosé. On déplore cinq blessés, dont un grave, dans l'effondrement de la maison.
L'alerte a été donnée vers 3 heures du matin ce lundi 14 juillet, nécessitant l'intervention d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers de l'Eure. L'explosion ayant soufflé la maison qui s'est immédiatement effondrée sur les cinq occupants qui dormaient.
A l'arrivée des secours, trois des cinq victimes, toutes de la même famille, avaient réussi à se dégager d'elles-mêmes des décombres. Mais les deux autres, dont la mère, étaient toujours ensevelis. Seule l'intervention des pompiers à permis de les extraire.
Une bouteille de gaz à l'origine du drame ?
Toutes les victimes ont été acheminées vers l'hôpital d'Evreux, dont une dans un état grave. Elle a dû subir une intervention chirurgicale.
Selon les premiers éléments recueillissur place par France 3 Haute-Normandie, une bouteille de gaz qui avait été changée quelques heures auparavant, pourrait être à l'origine de l'explosion. Une enquête est en cours.
VIDEO : Le reportage de Manon Le Charpentier et Laurent Lagneau avec les interviews de
- Stéphane Wolak, un voisin
- Raymond Cissey, maire de la commune
- Cristopher Canée