Le Havre : un jeune de 17 ans agresse son ancien professeur

Hier (mardi 4 novembre) un ancien élève du lycée Robert Schuman a été arrêté par la police

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nez cassé

Émotion hier au lycée du quartier de Caucriauville (sur les hauteurs du Havre) lorsqu'un un professeur a été agressé par un individu entré dans une salle de classe, en plein cours. Violemment frappé, l'enseignant âgé de 53 ans a eu le nez cassé. Secouru par les Sapeurs-Pompiers, il a été ensuite transporté à l'hôpital Monod pour des soins et des examens. Bilan :  10 jours d'ITT.

Quant à l'agresseur, un jeune homme âgé de 17 ans qui avait pris la fuite, il a été très facilement identifié puisqu'il s'agit d'un ancien élève du lycée qui avait eu un incident avec ce même professeur. Arrêté par la police près de son domicile, il a été mis en garde à vue puis placé dans un centre éducatif fermé en dehors du Havre pour une durée de 5 mois. Une enquête est en cours.
Le jeune homme avait intégré le lycée Schuman dans le cadre d'un "dispositif anti-décrochage" après avoir été exclu d'un autre établissement.

Demain (jeudi 6 novembre) il n'y aura pas de cours au lycée Robert Schuman de 8h à 10h car les professeurs vont se réunir pour "réfléchir à une meilleure sécurité dans l'établissement".

VIDEO :  le reportage  France 3 Le Havre-Baie de Seine de Gwenaëlle Bron et Nagib Benghezala avec les interviews de 
  • Laurence Ronzier Joly, professeur de lettres et représentante des personnels du lycée Schuman du Havre
  • Serge Tillmann, directeur académique adjoint en poste au Havre
  • Laurent Lor, professeur de maintenance et représentant du syndicat CGT-Education
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information