Hier (mardi 4 novembre) un ancien élève du lycée Robert Schuman a été arrêté par la police
Nez cassé
Émotion hier au lycée du quartier de Caucriauville (sur les hauteurs du Havre) lorsqu'un un professeur a été agressé par un individu entré dans une salle de classe, en plein cours. Violemment frappé, l'enseignant âgé de 53 ans a eu le nez cassé. Secouru par les Sapeurs-Pompiers, il a été ensuite transporté à l'hôpital Monod pour des soins et des examens. Bilan : 10 jours d'ITT.Quant à l'agresseur, un jeune homme âgé de 17 ans qui avait pris la fuite, il a été très facilement identifié puisqu'il s'agit d'un ancien élève du lycée qui avait eu un incident avec ce même professeur. Arrêté par la police près de son domicile, il a été mis en garde à vue puis placé dans un centre éducatif fermé en dehors du Havre pour une durée de 5 mois. Une enquête est en cours.
Le jeune homme avait intégré le lycée Schuman dans le cadre d'un "dispositif anti-décrochage" après avoir été exclu d'un autre établissement.
Demain (jeudi 6 novembre) il n'y aura pas de cours au lycée Robert Schuman de 8h à 10h car les professeurs vont se réunir pour "réfléchir à une meilleure sécurité dans l'établissement".
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Gwenaëlle Bron et Nagib Benghezala avec les interviews de
- Laurence Ronzier Joly, professeur de lettres et représentante des personnels du lycée Schuman du Havre
- Serge Tillmann, directeur académique adjoint en poste au Havre
- Laurent Lor, professeur de maintenance et représentant du syndicat CGT-Education
##fr3r_https_disabled##