Amfreville-sous-les Monts (Eure) : un parapentiste endommage une ligne électrique de 20 000 volts

Plus de peur que de mal... dimanche 22 février, un parapentiste qui s'était élancé des côteaux de la Seine (site du panorama du plessis), a endommagé une ligne électrique (20 000 volts) sur la commune d'Amfreville-sous-les Monts (Eure), occasionnant de nombreuses perturbations.

  • Par Jean-Luc Drouin
  • Publié le
© Laurent LAgneau

© Laurent LAgneau

Dans l'incident, aucun blessé n'est à déplorer. Même pas le parapentiste. Un vrai miracle.

En revanche, en atterrissant sur la ligne de 20.000 volts, le parapentiste a privé plusieurs centaines de foyers de la commune d'Anfreville-les-Monts de courant électrique une partie de l'après-midi... jusqu'à 674 clients au plus fort de la panne.

Yves Lanic, le maire de la commune a décidé de porter plainte.

VIDEO : Le reportage de Colombine Denis et Laurent Lagneau avec les interviews de :

  • Roland Wacogne, Comité départemental de vol libre
  • Yves Lanic, maire d'Amfreville-sous-les-Monts
Accident de parapente


Voir également : La réaction du maire d'Amfreville-les-Monts en direct, mardi 24 Février, dans le journal du midi de France 3 Haute-Normandie

Direct Yves Lanic


  • Incendie à Pont-de-Claix: "Hier soir, j'en ai pleuré"

    Mardi 27 septembre, vers 19h30, l'incendie qui s'était déclaré deux heures plus tôt à la galerie commerciale du cours Saint-André à Pont-de-Claix, était circonscrit. Actuellement, la cellule d'investigation criminelle de Grenoble est sur les lieux pour déterminer les causes du sinistre.

    Mis à jour aujourd'hui à 12h32
  • Remiremont : une marche pour Julien

    Alors que trois personnes ont été interpellées dans ce dossier, ce mercredi 28 septembre 2016, une marche blanche est organisée dans les rues de Remiremont pour se souvenir de Julien, un adolescent de 17 ans qui est décédé suite à une agression à Nancy.
     

    Mis à jour aujourd'hui à 12h54
  • Mâcon : Une coupure de courant a impacté 680 clients au centre-ville

    Ce matin, mercredi 28 septembre, entre 10h15 et 11h35, une coupure de courant a affecté 680 clients d'EDF en centre-ville de Mâcon. La Cité Administrative a été touchée, les services de la CAF et de la CPAM ont été touchés.

    Mis à jour aujourd'hui à 12h08
les + lus
les + partagés