Plusieurs incidents ont eu lieu mercredi 28 septembre à la prison de Saint Aubin Routot, le personnel dénonce un manque de moyens humains.
Un incendie dans une celluleMercredi 28 septembre à 20h30, un feu de cellule au centre pénitentiaire du Havre a provoqué l'intoxication et l'hospitalisation de 3 agents. Un incident de plus, selon la CGT Pénitentiaire qui dénonce les problèmes de sécurité dans cet établissement de Saint Aubin Routot.
VIDEO : le reportage France 3 de Gwenaëlle Bron avec les interviews de Eléonore Schreiner - Déléguée UFAP et Olivier Duval - Délégué CGT Pénitentiaire
Le manque de moyens
Le syndicat CGT annonce avoir bloqué le quart d'heure d'appel ce jeudi 29 septembre "afin de soutenir les collègues victimes de tous les incidents parvenus dans (les)prisons françaises." Localement, il dénonce le manque de moyens et "la mise en péril" du personnel.
Le budget 2017
L'état veut consacrer 40 millions d'euros l'an prochain à la "sécurisation" des prisons, ce sont les détails du budget 2017 de la Justice présentées ce jeudi alors que les agressions et incidents se sont multipliés ces derniers mois.