Les anti-éoliens manifestent au Tréport

Une marche rassemblant plusieurs associations a eu lieu ce samedi pour dénoncer à la fois les projets offshore et les projets dans les terres.

Cette après midi, une centaine de manifestants venus de toute la Picardie se sont retrouvés au Tréport afin de manifester contre le projet d'implantation d'un parc maritime en Baie de Somme et contre la prolifération d'éoliennes dans la campagne picarde. Brandissant leurs pancartes, ils ont marché jusqu'à Mers-les-Bains.

Marie-Charlotte Perrier, Benoît Henrion et Sylvie Huc ;

La Picardie est la première région de France en matière d'énergie éolienne. En moins de 15 ans, plus de 500 appareils ont été installés. Un rapide développement qui inquiète, entre autres, les pêcheurs sur la côte. Selon eux, le projet de parc en Baie de Somme pourrait avoir des conséquences dramatiques sur le littoral. 

Les détracteurs de l'éolienne ne manquent pas d'arguments... Mais difficile de faire obstacle à la transition sur la loi énergétique, qui prévoit 40% d'énergie renouvelable d'ici 2030. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité