• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le maire de Grand-Rozoy dans l'Aisne veut un parc éolien dans sa commune

Un parc de 6 éoliennes à Grand Rozoy dans l'Aisne
Avec : Patrick Manscourt Maire (SE) de Grand-Rozoy; Didier Pelletier Habitant de Grand-Rozoy; Patrick Manscourt Maire (SE) de Grand-Rozoy; Paul Girod Maire (LR) de Droizy; un reportage d'Eric Henry, Rémi Vivenot

Le maire de Grand-Rozoy dans l'Aisne est allé solliciter les promoteurs pour l'implantation d'un parc éolien sur le territoire de sa commune. Avec cette installation la commune pourrait toucher 40 000 euros par an. 

Par Halima Najibi

À Grand-Rozoy, l'enquête publique concernant l'implantation d'un parc de six éoliennes est en cours. Même si le projet suscite de nombreuses protestations, il s'agit pour le maire de la petite commune de 300 habitants de trouver de nouvelles sources de financement. La mairie évoque la somme de 48 000 euros par an.

Le maire a besoin de retombées économiques pour la commune et notamment pour financer l'assainissement collectif : coût de l'équipement 1,5 million d'euros. La facture d'assainissement d'eau pèse sur les foyers. Le parc éolien, c'est la perspective de rembourser rapidement cette facture.

A quelques kilomètres de là, une autre commune, un autre maire et une vision de l'éolien totalement opposée. Droizy, 70 habitants : le village est résolument hostile aux éoliennes. 



Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus