Une voiture volante traverse la Manche

Elle s'appelle Pégase !

Ce n'est plus un rêve digne seulement des films ou livres de science-fiction. Pégase, mi-buggy, mi-ulm, a bien décollé ce mercredi matin de Raventhun près d'Ambleteuse pour traverser la Manche. Une première dans l'histoire. 



Le véhicule est parti ce mardi des Champs-Elysées à Paris pour rejoindre la Côte d’Opale à une vitesse de 90km/h. Il s'est transormé en une sorte d'ULM pour atterrir à St Margaret’s at Cliffe près de Douvres, dans le Kent. Sa vitesse dans les airs devrait être inférieure à 70km/h. Pegase ira ensuite jusqu'à Londres pour achever son périple au Musée du design à Kensington.


Cette traversée est une façon de faire connaître ce véhicule à la fois capable de rouler et de voler. Il est l'oeuvre du Français  Jérôme Dauffy, président de la société Vaylon. Le véhicule a été lancé sur le salon Eurosatory l’année dernière. 

Pégase est, selon 01 net, avant tout conçu pour des missions de reconnaissance et de sauvetage, notamment dans le domaine militaire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité