Elle s'appelle Pégase !
Ce n'est plus un rêve digne seulement des films ou livres de science-fiction. Pégase, mi-buggy, mi-ulm, a bien décollé ce mercredi matin de Raventhun près d'Ambleteuse pour traverser la Manche. Une première dans l'histoire.
Pégase, mi-buggy mi-ulm, s'apprête à traverser la Manche depuis Raventhun près d'Ambleteuse #voiturevolante @F3nord pic.twitter.com/MuEYXGmm3J
— Loïc Beunaiche (@L_Beunaiche) 14 juin 2017
Le véhicule est parti ce mardi des Champs-Elysées à Paris pour rejoindre la Côte d’Opale à une vitesse de 90km/h. Il s'est transormé en une sorte d'ULM pour atterrir à St Margaret’s at Cliffe près de Douvres, dans le Kent. Sa vitesse dans les airs devrait être inférieure à 70km/h. Pegase ira ensuite jusqu'à Londres pour achever son périple au Musée du design à Kensington.
On est prêt pour le grand départ, demain matin! Stay tuned! #Vaylon #Pegase #innovation pic.twitter.com/YOLIpn3ZFW
— VAYLON (@VAYLON_sas) 13 juin 2017
Jérôme Dauffy, fondateur de Vaylon, avant le grand départ, Place Vendôme. #vaylon #pegase #frenchtech pic.twitter.com/WwAI9vKAmR
— VAYLON (@VAYLON_sas) 13 juin 2017
Cette traversée est une façon de faire connaître ce véhicule à la fois capable de rouler et de voler. Il est l'oeuvre du Français Jérôme Dauffy, président de la société Vaylon. Le véhicule a été lancé sur le salon Eurosatory l’année dernière.
Pégase est, selon 01 net, avant tout conçu pour des missions de reconnaissance et de sauvetage, notamment dans le domaine militaire.