Un an après le décès de leur petite fille atteinte d'une maladie rare, un couple d'Anglais originaires de Liverpool s'est lancé dans un périple de 1.000 miles à travers l'Angleterre et la France et veulent lever des fonds pour ceux qui ont aidé leur enfant.
C'est une manière de se reconstruire, de vivre après une si grande injustice. Le chariot Emily et Phill Gregson traverse en ce moment la Picardie pour un périple de 1 000 miles (1.609 kilomètres) qui se terminera en Camargue.
"Pendant les quelques mois qui ont suivi le décès d'Elsie, je suis restée enfermée à la maison et ça ne me faisait aucun bien. Et puis Phill a eu cette idée : voyager, tenter de faire bouger les choses, créer du positif" confie Emily, "C'est une manière pour nous de sortir la tête de l'eau. Ça nous aide beaucoup."
Ça nous a redonné foi en l'humanité
Phill est charron, Emily est vétérinaire. Lui a construit et aménagé le chariot, elle manie l'attelage et s'occupe des chevaux. Le couple doit souvent compter sur la générosité des gens.
"Ça nous a redonné foi en l'humanité" assure Phill. "C'est très facile de ne voir que le mauvais côté des choses dans le monde, mais faire un voyage comme celui-ci nous fait rencontrer des personnes nouvelles, des gens très gentils."
Ce voyage leur permet de lever des fonds pour l'hôpital et les associations qui ont aidé leur petite Elsie, décédée en novembre 2016 à un mois à cause d'une maladie rare. Vous pouvez faire un don via le site ou la page Facebook du couple, qui arrivera bientôt dans l'Oise.