Le festival Gothic Dark Wave : les dessous d'un échec

Organisé au Château de Tilloloy dans la Somme, le festival devait être l'un des grands rassemblements gothiques de France. Malheureusement, le public ne fut pas au rendez-vous. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne s'est passé comme prévu, les 19 et 20 août au Château de Tilloloy. Nombre approximatif de préventes, annulation des artistes à la dernière minute, le festival ne s'est pas déroulé dans les meilleures conditions. 
Résultat le public n'est pas au rendez-vous et les professionnels qui ont fait le déplacement en pâtissent. Plus d'une douzaine de plaintes ont été enregistrées à la gendarmerie de Roye depuis la semaine dernière. Ils parlent même d'escroquerie et d'abus de confiance.

Sur Internet une pétition a même été lancée pour demander réparation du préjudice. 

Reportage de Cathy Collin, Gérard Payen et Fabien Desgardins avec Werner Riegert, tatoueur et Yves Foucart, régisseur du château.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information