La région Hauts-de-France organise ce week-end une vaste opération "Hauts-de-France propres". Objectif : réunir des bénévoles autour d'une centaines d'évènements organisés au niveau local, les 18 et 19 marsn, pour sensibiliser à la gestion des déchets et au respect de la nature.
C'est une opération de grande ampleur, déclinée dans une centaine de villes et villages des Hauts-de-France. Le week-end du 18 et 19 mars, la région organise les "Hauts-de-France propres", grâce à la mobilisation de milliers de bénévoles. Retrouvez ci-dessous la carte des évènements organisés près de chez vous.
##fr3r_https_disabled##
Objectif ? "Mobiliser le plus grand nombre pour ramasser et trier un maximum de déchets se trouvant dans la nature, que ce soit en pleine campagne aux bords des cours d’eau, mais aussi en agglomération", indique le site de l'opération. Un évènement similaire, intitulé "Som’Propre", avait été organisé ces 3 dernières années dans la Somme, à l'initiative de la Fédération des chasseurs et de pêche du département. En tout, 700 tonnes de déchets avaient été ramassés et plus de 33 000 bénévoles avaient participé à l'opération.