L'homme, aux motivations non connues à cette heure, s'est ensuite donné un coup de couteau.
Une scène violente et qui a choqué les témoins. Ce mardi soir, vers 18h, une homme d'une cinquantaine d'années fonce avec sa voiture sur un autre véhicule, à proximité du parking du bois des Huit-Rues à Morbecque (près d'Hazebrouck). L'automobiliste embouti sort de sa voiture, le conducteur "fou" lui fonce dessus. La victime prend la fuite et est poursuivie, toujours en voiture, selon La Voix du Nord.
#Morbecque
— VDN Hazebrouck (@VDNHazebrouck) 24 octobre 2017
Un homme sème la terreur au bois des Huit-Rues ->https://t.co/eIiW0NKFHY pic.twitter.com/RlFAofF5t2
Finalement, le conducteur fait demi-tour et s'en prend à un autre véhicule, peut-être deux. Entretemps, des témoins ont appelé les gendarmes. Arrivés sur place, ils se retrouvent face à un homme les menaçant d'un couteau. "Les gendarmes ont fait preuve d'un grand sang-froid", précise la gendarmerie du Nord. Ils ont utilisé une bombe lacrymogène pour maîtriser l'individu. A ce moment, il se plante le couteau dans l'abdomen.
L'homme, qui, selon les premières constatations, serait originaire du Nord, est alors pris en charge par les secours puis héliporté au CHR de Lille. On ne connaît pas pour l'instant l'évolution de son état de santé.
Quelles étaient ses motivations ? Dans quel état était-il au moment des faits (alcool, stupéfiants, détresse psychologique ?) ? C'est l'enquête qui devra le déterminer.