Wattrelos : élan de solidarité pour Daven, enfant handicapé dont le tricycle a été volé

© Vannieuwenhuyse Philippe via Facebook
© Vannieuwenhuyse Philippe via Facebook

Le tricycle d'un enfant handicapé de Wattrelos a été volé deux jours après son achat. Graâce à Facebook et à la générosité de plein d'naonymes, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

Par EM

C'était un beau cadeau pour Daven, 6 ans. Un tricycle tout neuf, sur mesure, adapté à son lourd handicap et qui a coûté 400 euros à ses parents (+ 600 euros d'aides). Il l'avait reçu le 2 août dernier. Deux jours après seulement, il lui était volé. «  Il avait joué avec le matin, et il a fait une pause pour manger. Quand on a ouvert la porte, le vélo n’était plus là. Il a été volé sous notre nez  », raconte à La Voix du Nord le papa Philippe Vannieuwenhuyse. 
Wattrelos : élan de solidarité pour Daven, enfant handicapé dont le tricycle a été volé

Révolté par ce vol, il publie rapidement un post sur Facebook : "Honteux de voler un vélo pour handicapés." "Au départ, c'était juste pour essayer de retrouver le tricycle. J'espérais que quelqu'un le voit dans le quartier. On ne sait jamais avec Facebook."

Voilà 2 jours que daven à eu son vélo et voilà Qu il a été volé.... Si vous voyez le vélo contactez nous.... Il a été volé à la mousserie.. . Honteux de voler un vélo pour handicapés

Publié par Vannieuwenhuyse Philippe sur samedi 5 août 2017

Mais face à l'élan d'indignation et la volonté de beaucoup d'internautes de se rendre utile face à cette situation, il décide de lancer également une cagnotte en ligne : "Comment peut-on oser voler un bien à un enfant handicapé qui demande que s'épanouir. Je vous demande de nous aider à lui rendre la joie de faire du vélo à nouveau, même 1€ si il y a 1000 personnes... Daven aura la joie de s'épanouir à nouveau, en vous disant un grand merci pour votre générosité". 

Le post Facebook est liké plus de 2600 fois et partagé plus de 72000 fois. Et la cagnotte a rapporté 280 euros.

Un tricycle pour daven - Leetchi.com

Bienvenue sur cette cagnotte !Bjr, notre petit daven âgé de 6ans est né handicapé moteur, le 2 août daven à reçu son. Nouveau tricycle avec bcp de bonheur, et 2 jour


Un élan de solidarité extraordinaire qui a submergé de messages la famille. Et apporté beaucoup d'émotion. "Ça a traversé la France cette histoire. Et même la Belgique", explique le papa tout en précisant : " C'est difficile pour nous d'accepter ces dons. Ce sont des gens comme moi, qui sont ouvriers. C'est très difficile d'accepter; mais en même temps, refuser c'est compliqué. Ils font ça par générosité, ils veulent vraiment nous aider".

 
Une association belge (Bikers for Children) a décidé de commander un nouveau tricycle pour Daven. Le même exactement. Adapté à la pathologie de Daven. Il sera disponible dans moins de 3 semaines. Clap de fin idéal pour cette belle histoire. 

La famille a remercié tout le monde sur Facebook. "Nous tenions à vous remerciez vous qui avez été sensible à la mésaventure de Daven, cette annonce à fait le tour de la Franc ainsi que la Belgique. On ne vous remerciera jamais assez pour votre compassion... (...) Merci encore. Et bien sûr on fera une nouvelle vidéo dès qu'on aura reçu le tricycle. On vous tient au courant."

Bonjour à tous. Nous tenions à vous remerciez vous qui avez été sensible à la mésaventure de daven, cette annonce à...

Publié par Vannieuwenhuyse Philippe sur jeudi 10 août 2017


Sur le même sujet

Wattrelos : élan de solidarité pour Daven, enfant handicapé dont le tricycle a été volé

Près de chez vous

Les + Lus