Les contrats du LOSC pas homologués par la LFP, dans l'attente de “garanties”

Gérard Lopez. / © AFP
Gérard Lopez. / © AFP

"Les contrats du Lille ne seront pas homologués à la Ligue" tant que le gendarme financier du football, la DNCG, n'aura pas reçu "un certain nombre de garanties" en vue de la saison à venir, a expliqué le directeur général de la LFP Didier Quillot jeudi.

Par Jeanne Blanquart avec AFP

La DNCG "a demandé de fournir un certain nombre de garanties (...) qui ne sont pas des détails administratifs comme le club l'a dit (mercredi) soir", a exposé Didier Quillot, évoquant le LOSC, lors d'une conférence de presse au sortir de l'Assemblée générale de la LFP.

"Pas d'homologation de contrats"


"Ce sont des engagements écrits qui permettent de garantir l'équilibre économique du club, et tant que ces documents ne seront pas fournis, les contrats du Losc ne seront pas homologués à la Ligue", a expliqué le 'DG' de l'instance qui chapeaute le football professionnel.

Mercredi, le club qui a été racheté en début d'année civile par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, avait affirmé dans un communiqué qu'"aucun cadre limitatif" ne lui avait été posé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le club avait "pris acte de la requête de la DNCG de fournir quelques pièces administratives supplémentaires et c'est naturellement, et en toute sérénité, que le club transmettra dans les meilleurs délais les documents demandés". 

"On avait déjà présenté à la DNCG non seulement le budget de cette année mais aussi celui pour les années à venir", avait également déclaré le président du LOSC, fin mai. "La DNCG, lors de notre passage, avait donné un feu vert complet."


Sur le même sujet

Alerte à la grippe aviaire à Menin (Belgique) : une partie du Nord sous surveillance

Près de chez vous

Les + Lus