Un épisode lensois de "Patron incognito ?"
Surprise ce dimanche à la découverte des photos prises par le RC Lens autour du match face à Reims ce samedi à Bollaert. Au milieu de la page "Lens - Reims : Les photos d'ambiance", une image attire l'attention de certains supporters lensois. On y voit, en gros plan, un homme à lunettes, casquette vissée sur la tête, dans la tribune Marek. Pas de légende. Mais les plus connaisseurs ont vite reconnu Joseph Oughourlian. L'actionnaire principal du RC Lens, aurait-il assisté au match depuis le kop ?
Je rêve ou c'est Oughourlian ?! #RCLSDR pic.twitter.com/p4WndNDjpa
— Edgar Dayday (@EdgDayday) 21 octobre 2017
Vérification auprès du club. La réponse est "Oui". Joseph Oughourlian a manifesté depuis longtemps l'envie d'assister à un match depuis la Marek, la tribune qui fait face à celle dans laquelle il s'asseoit d'habitude (Lepagnot présidentielle). Il a choisi le choc face à Reims pour vivre cette "expérience". Et il a réussi à le faire presque "incognito". "Certains ont cru le reconnaître, précise le club, mais personne ne l'a abordé". Il était accompagné du directeur commercial du RC Lens, Fabrice Wolniczak, qui est aussi un ancien trompettiste de la Marek.
Le service communication ajoute que l'actionnaire principal ne souhaitait pas communiquer particulièrement sur cette immersion inédite . Une photo a tout de même été prise pour immortaliser l'événement.
Joseph Oughourlian est un financier français de 45 ans, résident londonien. Il est actionnaire à 89,1% de Solferino, la société luxembourgeoise qui a repris les Sang et Or en mai 2016, en association avec l'Atlético de Madrid. Il est régulièrement présent aux matchs à Bollaert. On ignore comment il a vécu son expérience en Marek mais elle lui aura moins permis de constater que sa notoriété est encore loin de celle de Gervais Martel !