Oise : deux maisons prennent feu après avoir été touchées par la foudre

Deux maisons ont pris feu après avoir été touchées par la foudre dans la nuit de jeudi à vendredi. Personne n'a été blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aux alentours de 2 heures du matin, la foudre a frappé un premier pavillon à Berthecourt. La toiture s'est embrasée et le feu s'est propagé dans les combles aménagés. Il aura fallu 21 pompiers, venus de Noailles, de Beauvais et de Bresles pour circonscrire le feu qui menaçait de se propager à une habitation mitoyenne. Heureusement, la famille a pu sortir de la maison avant l'arrivée des pompiers et personne n'a été blessé. Ils ont été hébergés par des voisins pour la nuit, et ne peuvent pas encore réinvestir leur logement. 

Quelques minutes plus tard, à 2h19, un autre feu s'est déclaré dans un pavillon de Mont-l'Evêque près de Senlis. La foudre a frappé le toit mais a fait moins de dégâts. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés et les habitants ont été hébergés chez de la famille. 

Le service départemental d'incendie et de secours de l'Oise a été sollicité pour quatre autres interventions dans la nuit de jeudi à vendredi. Une pour un impact de foudre sur un poteau électrique à Méru, et trois petites interventions pour des fortes pluies à Sainte-Geneviève. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité