Une tragédie grecque version rock'n'roll. C'est le thème des Bacchantes d'Euripide, remises au goût du jour par la troupe du cabaret Grabuge, sur la scène de la comédie de Picardie jusqu'à jeudi.
Dernières répétitions pour les Bacchantes avant leur grande première sur la scène de la comédie de Picardie. Une mise en scène déjantée pour un texte antique... Qui continue de nous parler encore aujourd'hui.
Reportage Pauline Forgue et Nicolas Corseille ; avec Julie Teuf, comédienne professionnelle, Fred Egginton, metteur en scène ;
En adaptant la pièce d'Euripide, La jeune compagnie Grabuge s'intéresse au mythe de Dionysos, Dieu né du ventre de sa mère et de la cuisse de son père Zeus. Mais Penthée, roi de la ville de Thèbes, refuse de reconnaître la divinité. Sur scène, les Bacchantes, tribu féminine qui voue un culte au Dieu du vin et de la fête.
Le pari lancé par ces jeunes comédiens professionnels, donner un nouveau souffle au théâtre antique. Un pari réussi, sans aucun doute, avec cette tragédie grecque largement survoltée saluée par le public.
La pièce se joue jusqu'au jeudi 30 mars à la Comédie de Picardie. Réservation au 03.22.22.20.20 ou sur ce lien: http://www.comdepic.com/spectacle20.php