Une statistique qui peut rassurer les supporters...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le RC Lens, leader de Ligue 2 à 9 journées de la fin. De quoi laisser entrevoir de belles perspectives. Alain Casanova et ses joueurs ont beau avoir calmé le jeu dès la fin du match face à Sochaux ce lundi soir ("Il ne faut pas s’emballer"). Impossible de ne pas évoquer la montée en Ligue 1, objectif affiché du club.
C'est vrai, le classement est très serré. Les Lensois n'ont que quelques buts d'avance sur Reims et Brest, qui ont le même nombre de points. Et seulement 3 points d'avance sur le 4ème (Strasbourg) et 4 sur les 5ème et 6ème (Nîmes et Amiens). Cela fait peu de marge mais les Lensois sont dans le bon wagon avant le sprint final. Une statistique qui fera plaisir aux supporters : ces 5 dernières saisons, le leader à l'issur de la 29ème journée est toujours monté en Ligue 1 à la fin de la saison.
Autre statistique positive, calculée par Fabien Torre, maître de conférences à maître de conférences à l'Université de Lille, à partir des statistiques des dernières saisons : le RC Lens aurait 69% désormais de chances de finir dans les 3 premiers et donc de monter en Ligue 1 (en cas de 3ème place, il faudra passer par un barrage). Les Sang et or ont même actuellement 29% de chances de finir champions.
Des chiffres à prendre évidemment avec beaucoup de précaution. Le RC Lens vient d’enchaîner trois succès d’affilée en championnat mais se souvient aussi qu'il y a quinze jours, les supporters commençaient à s'impatienter... Le RC Lens semble solide mais sait que le concurrence est rude. Le RC Lens sait que la montée est possible mais le chemin est encore long...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité