Un match renversant qui a mis le feu à Bollaert !
Le RC Lens a arraché la victoire en fin de match face à Sochaux (2-1) et s'est emparé du fauteuil de leader de Ligue 2 pour la première fois de
la saison, lundi en clôture de la 29e journée. Très disciplinés, les Sochaliens semblaient se diriger vers un succès logique après un but d'Ogier (69e), mais le RCL inscrivait deux buts sur coups de pied arrêtés par Habibou (83e) et Cvetinovic (87e) et enflammait le stade Bollaert.
©Canal + Sport
©Canal + Sport
Lens imposait d'entrée un pressing qui gênait considérablement Sochaux mais sans réussir à inquiéter Dilo, le gardien franc-comtois, hormis sur
un retourné acrobatique de Lopez (10e). Après un début de match difficile, le FCSM sortait la tête de l'eau, à l'image de Sao, qui tirait au ras du poteau droit de Douchez (29e), puis butait sur le portier artésien (33e).
Reims, le co-leader samedi prochain
Le RC Lens réagissait enfin par Lopez, dont la tête puissante était repoussé magnifiquement par Dilo (33e). L'Espagnol tentait ensuite un nouveau retourné, qui passait juste à côté (36e). Lens débutait la seconde période comme la première mais manquait d'efficacité dans le dernier geste. Sochaux en profitait et Ogier reprenait victorieusement de la tête un corner de Larbi (0-1, 69e).Mais le RCL poussait et parvenait d'abord à égaliser sur coup-franc par Habibou (1-1, 83e), puis à prendre l'avantage par Cvetinovic sur corner (2-1, 87e). Bollaert en feu !
Lens-Sochaux : les réactions
Alain Casanova (entraîneur du RC Lens) : "Le championnat n’est pas terminé. Il vaut mieux être là où l’on est mais il reste neuf matchs. Il ne faut pas s’emballer. On sait mettre des équipes en difficulté mais il faut savoir marquer et prendre l’avantage sur nos temps forts. Jusqu’à la dernière minute du match, il y a eu de la foi, de la croyance pour retourner la situation. Pour le moment, on est sur une bonne dynamique et ça nous réussit bien !"Nicolas Douchez (Gardien du RC Lens) : "Il va falloir ne pas trop regarder le classement ces prochains jours et aborder les matchs pour les gagner sans faire de calcul. On a réussi à inverser la spirale et à repartir vers l’avant. Ce n’était pas simple. Il faut ne faut pas oublier d’où l’on vient et s’appuyer là-dessus pour rester là-haut. Sans mental, on n’aurait pas pris ces points ce soir. »