Wimereux : comme une ambiance de fin de vacances en bord de mer

Alors que la rentrée arrive à grands pas, de nombreux vacanciers viennent encore profiter du cadre idyllique de Wimereux et de la côte d'Opale, pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
23 degrès sur le sable de Wimereux. Les plus courageux en profite pour se tremper les pieds. "Elle est bonne sur le bord, un peu plus fraiche sur le fond", sourit un estivant. Pour cette dernière journée de vacances, si le soleil est au rendez, les touristes le sont aussi.

"Nous avons passé nos vacances à Bordeaux parce que mon fils aîné vit là-bas", explique une touriste britannique. "Nous avons passé notre dernière journée de vacances ici, à Wimereux et c'est absolument merveilleux."

Sur le sable, un concours de chateaux de sable s'organise. Les trois enfants de la famille Tetart sont en plein chantier. Ils arrivent tout droit de Valenciennes pour profiter du soleil avant la reprise de l'école. "Ils trouvent leurs repères, ils profitent du sable, ils font des châteaux, ils s'amusent bien et papa et maman aussi", assure la jeune maman. 

>> Un reportage de Lila Haffaf, Jean-Christophe Raczy et Amandine Maquet.


Les restaurants encore pleins


A Wimereux, à l'heure du déjeuner, les terrasses se remplissent et les moules frites envahissent les tables. "On mange bien, on boit bien, on est en charmante compagnie. Tout va bien", sourit un vacancier. "Nous venons de Bethune et comme d'habitude, très beau", ajoute une autre. 

Même à la fin des vacances, ce restaurant de bord de mer continue d'accueillir de nombreux clients. "C'est pas la fuite des touristes. Effectivement, après le 15 août on sent une baisse de fréquentation, mais on a une clientèle différente, des gens qui ont réservé sur le tard ou des gens qui ont repris le travail et qui viennent profiter entre deux des joies de la mer", explique Matthieu Delaleau, restaurateur. 

Pour profiter du soleil de la côte d'Opale, il vous reste une semaine, avant la rentrée scolaire...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information