Anduze : le train à vapeur des Cévennes percute une voiture

Le petit train touristique, qui fait la liaison entre Saint Jean du Gard et Anduze dans le Gard, a percuté une voiture qui se trouvait sur les rails à la sortie de la Bambouseraie. 3 des 4 occupants du véhicule sont légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident, sans gravité, a eu lieu samedi après midi, vers 15 heures. Pour une raison encore inconnue, une voiture s'est retrouvée sur le chemin du train à vapeur qui l'a percuté.
La Laguna a été sérieusement endommagé par sa rencontre avec cet engin de quelques 70 tonnes ! Le train touristique, qui heureusement, roulait à vitesse réduite à l'approche du passage à niveau, est resté bloqué un moment, le temps que la voiture soit tractée hors de ses rails. Ses passagers, eux, n'ont pas senti le choc. Ce genre d'accident reste très rare.

Le célèbre train à vapeur des Cévennes emprunte une ancienne ligne de voyageurs et marchandises, ouverte en 1881 par la compagnie des chemins de fer Paris-Lyon-Méditerranée pour désenclaver ce territoire accidenté du Gard. Fermée en 1971 au nom de la raison économique, elle connaît aujourd'hui une seconde vie grâce à la Compagnie internationale des trains express à vapeur (Citev), une société fondée à Anduze (Gard) par un passionné de l'univers ferroviaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information