Un homme de 51 ans a disparu au Cap d'Agde. Son épouse a lancé l'alerte vers 22 h 00 mercredi. Sa voiture a été retrouvée sur un parking d'Agde fermée à clé. Les recherches se poursuivent.
Un véliplanchiste est recherché au Cap d'Agde depuis hier soir.
Parti faire de la planche dans l'après-midi, l'homme âgé de 51 ans n'est pas rentré chez lui. Sa femme a donné l'alerte vers 22 h 00.
Les recherches effectuées en bateau et en hélicoptère sont restées vaines hier dans la nuit. Elles continuent ce matin.
L'homme serait un véliplanchiste expérimenté d'après les enquêteurs.
D'après le commissariat, la voiture du véliplanchiste a été retrouvée sur un parking d'Agde, le parking Richelieu.
Le véhicule était fermé à clé.
Selon la préfecture maritime basée à Toulon, un avion de type Falcon 50 de la Marine nationale a pris le relais des hélicoptères.
Des recherches sur mer sont aussi en cours coordonnées par le CROSSMED de Toulon.
L'alerte a été donnée mercredi vers 22H00 par les proches de ce quinquagénaire originaire de la région, inquiets de ne pas le voir revenir alors qu'il était parti sur sa planche depuis une plage du Cap-d'Agde dans l'après-midi.
Six embarcations, dont deux vedettes de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), plusieurs hélicoptères et un Falcon 50 de la gendarmerie qui se sont succédé dans les airs, ont été engagés dans les recherches, qui n'ont pas cessé depuis que la disparition de ce véliplanchiste expérimenté a été signalée, a-t-on précisé à la préfecture maritime.
Le vent venant de la terre, le quinquagénaire a dû être emporté vers le large, a-t-on ajouté de même source.
A 19 h 00 jeudi les recherches étaient toujours en cours d'après la préfecture maritime.
Les chances de retrouver le véliplanchiste deviennent de plus en plus faibles.
Mardi après-midi, une jeune femme de 24 ans a été retrouvée vivante au large du Havre après avoir dérivé plus de 24 heures en mer après être partie sur un "paddle" (planche à rame).