Plusieurs milliers d'amateurs et de professionnels ont organisé une manifestation revendicative et sonore réunissant plusieurs acteurs de la scène électronique . Ils dénoncent la stigmatisation de la culture électro et l'arrêt de plusieurs événements musicaux à Montpellier.
Djs, labels, teuffeurs, producteurs, artistes, organisateurs, associations, collectifs, disquaires, VJs, techniciens, journalistes, blogueurs, clubbers, festivalies et simples amoureux de cette musique ont dansé dans les rues de Montpellier toute l'après-midi. Une quinzaine de chars équipés de sono mobile ont encadré les milliers de danseurs.
Cette manifestation festive s'est voulu comme la journée de la reconnaissance, de l’unité, de la promotion des cultures, des arts et des musiques électroniques issues de la House et de la Techno. Cette manifestation que les organisateurs ont voulu revendicative et festive vise à mettre un terme à la" stigmatisation Techno dans le but d’accéder à une reconnaissance, de dénoncer les répressions, les saisies et annulations abusives. "
Les amateurs de musique électro ont notamment pointé du doigt l'arrêt de la manifestation " Family Piknik " à Grammont par le maire de Montpellier , ainsi que la suppression de Tohu Bohu à Antigone : "Nos évènements apportent dynamisme culturel, économique et touristique à nos villes. L’histoire de Montpellier est indissociable de la Culture Electronique depuis plus de 20 ans."