Les anticorridas manifestent à la feria d'Alès

En pleine feria de l'Ascension à Alès, les anticorridas ont manifesté, samedi 16 mai, pour dénoncer la torture des animaux et le coût des corridas.

Ils étaient près de 300, venus de toute la France et même de l'étranger, pour réclamer l'abolition de la corrida. Devant les arène d'Alès, dans le Gard, les manifestants ont profité de la feria, samedi 16 mai, pour dénoncer la torture des animaux et le coût des corridas.

Les forces de l'ordre étaient déployées en grand nombre dans la ville pour empêcher l'infiltration des anticorridas dans les arènes. Mais il n'y a eu aucune confrontation avec les aficionados. Les manifestants ont préféré marquer les esprits avec un happening sanguinolent.

Reportage : L. Calmels, P. Trouillet, S. Janneau, F. Rinauro.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité