Ce week-end de Pentecôte est classé orange sur les routes de la région par Bison Futé. Les autoroutes A7 et A9 s'annoncent saturées vendredin de 15 heures à 23 heures, dans le sens des départs. Même configuration lundi, de midi à 23 heures, dans celui des retours.
C'est le dernier des week-ends prolongés du mois de mai mais ce n'est pas le moins chargé en terme de trafic routier. Bison Futé l'a classé orange, dans les 2 sens de circulation, sur les autoroutes A7 et A9. Elles s'annoncent saturées dès 15 heures, vendredi après-midi, jusqu'à 23 heures le soir dans le sens des départs. Pour les retours de lundi, les difficultés pourraient commencer dès midi, pour ne s'achever que vers 23 heures.
Week-end prolongé et féria de Nîmes
A ces 3 jours traditionnellement chômés s'ajoutent les difficultés de circulation liées à la féria de Nîmes, qui démarre ce jeudi. Vinci Autoroutes, concessionnaire de l'A7 et de l'A9, vous rappelle donc à la prudence, soulignant que la moitié des accidents sur autoroute sont dus à la somnolence ou à l'inattention des conducteurs.
Prudence aussi samedi
Attention, le trafic devrait être dense également samedi, entre 8 heures et 17 heures, sans atteindre toutefois les pics attendus vendredi et lundi. Les poids lourds, de leur côté, se verront interdits de circuler de dimanche à minuit jusqu'à lundi, 22 heures.