L'histoire d'amour entre la SPA de Montpellier et Rémi Gaillard est bel et bien terminée. Après avoir choisi Facebook pour régler leurs comptes en public, le président de la SPA de Montpellier et l'humoriste montpelliérain ont accepté de répondre à la caméra de France 3 Languedoc-Roussillon.
La tension monte entre Rémi Gaillard et le président de la SPA de Montpellier. Les deux hommes ont déjà accepté de répondre longuement à France 3 Languedoc-Roussillon. L'humoriste met en cause le fonctionnement "douteux" de la SPA, selon lui. Le président de la SPA assure lui que son association est "transparente" et que "personne ne gagne de l'argent sur le dos des animaux".
Un reportage de Valérie Cohen-Luxey et Juliette Morch
©F3 LR
La tension monte entre la SPA et Rémi Gaillard
L'idée de Rémi Gaillard, c'est de créer des espaces de liberté pour les animaux du refuge de Montpellier. Mais avec les 210.000 euros récoltés (les dons versés directement à la SPA : 37.744 euros, sur le site leetchi : 154.005 euros, sur le site bravoloto : 20.000 euros environ), la SPA préfèrerait réaménager les boxes pour plus de confort. Résultat : Rémi Gaillard décide de pousser un coup de gueule.
Fort des nombreux témoignages qu'il aurait reçu, l'humoriste montpelliérain dénonce l'opacité de la gestion du refuge. Le président de la SPA de Montpellier vante lui sa "transparence".
Les explications de notre journaliste Valérie Cohen-Luxey dans le 12/13 de France 3 Languedoc-Roussillon.
La tension monte entre Rémi Gaillard et la SPA de Montpellier au sujet de l'utilisation des 200.000 euros de dons récoltés par l'humoriste montpelliérain. Les explications de notre journaliste Valérie Cohen-Luxey.
•
©F3 LR
La SPA "pas mêlée à la polémique"
Dernier rebondissement ce jeudi : sur son site national, la Société Protectrice des Animaux précise qu'elle n'est pas comptable des 210.000 euros récoltés. Pour une raison simple : la SPA de Montpellier n'est pas affiliée à son réseau, mais à celui d'une confédération nationale qui regroupe des centaines de refuges indépendants partout en France.
"La confusion est liée au fait que ce refuge utilise le nom de la SPA, bien que ne faisant pas partie de son réseau. La SPA n'est donc en aucune façon mêlée à la polémique en cours entre ce refuge de Montpellier et Rémi Gaillard.", écrit notamment la Société Protectrice des Animaux sur son site internet.
Rémi Gaillard et Vincent Cerclet, le président de la SPA de Montpellier, ont accordé deux longues interviews à France 3 Languedoc-Roussillon. Morceaux choisis.
Rémi Gaillard propose au conseil d'administration de la SPA de Montpellier et à son président de démissionner
©F3 LR
Vincent Cerclet, le président de la SPA de Montpellier, assure que son association est "transparente"
©F3 LR
Rémi Gaillard veut "parler pour les sans voix" (les chiens)
©F3 LR
Vincent Cerclet, le président de la SPA de Montpellier, ne comprend pas l'attitude de Rémi Gaillard
©F3 LR
Rémi Gaillard "content d'avoir participé à éveiller les consciences"
©F3 LR