Gard : des archéologues sur les traces d'un sanctuaire dans le site antique d'Arlinde

Une équipe d'une dizaine d'archéologues a exploré pendant trois semaines le site antique d'Arlinde, à Allègre-les-Fumades, dans le Gard, où ils soupçonnent la présence d'un sanctuaire. Ils présenteront au public leurs découvertes dès ce vendredi lors des journées nationales de l'archéologie.


Une équipe de l'INRAP Méditerranée soupçonne la présence d'un sanctuaire le site antique d'Arlinde, à Allègre-les-Fumades, dans le Gard.

7000 m2 explorés


Pendant 3 semaines, une dizaine d'archéologues a exploré 7000 m2 et effectué 18 sondages dans le site antique datant du 1er siècle après Jésus-Christ. Ils ont trouvé un ruisseau qui servait notamment à irriguer les terres agricoles ou encore des traces de construction.

Une équipe d'une dizaine d'archéologues a exploré pendant trois semaines le site antique d'Arlinde, à Allègre-les-Fumades, dans le Gard. Ils soupçonnent la présence d'un sanctuaire. Ils présenteront au public leurs découvertes dès ce vendredi lors des journées nationales de l'archéologie. ©F LR

Les archéologues présentent leurs découvertes


Dans le cadre de la 7ème édition des journées nationales de l'archéologie, des journées portes ouvertes, qui ont lieu de ce vendredi 17 au dimanche 19 juin sur l'ensemble de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, permettront à ces archéologues de faire partager au public leurs découvertes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité