Nautiques de Port Camargue : la vente de bateaux résiste à la crise

La 21e édition du salon des Nautiques se tient à Port Camargue jusqu'au lundi 6 avril. L'occasion de confirmer que les bateaux se vendent toujours bien, et cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Port Camargue, le salon des Nautiques a vu grand cette année : 650 bateaux, jusqu'à 25 mètres de long, de 1 000 à 1 million d'euros, présentés dans le premier port de plaisance d'Europe avec ses 5 000 anneaux.

Pour ses 21 ans, le salon du bateau d'occasion confirme que vedettes et voiliers se vendent toujours très bien, tandis que d'autres secteurs de l'industrie du loisir souffrent de la crise. Et même s'ils ne prennent pas la mer, leur seule présence dans les ports profite à l'économie de certaines entreprises, notamment parce qu'ils demandent de l'entretien.

Reportage : L. Calmels, P. Barbes, S. Janneau.

Le salon des Nautiques de Port Camargue est ouvert jusqu'au lundi 6 avril, de 10 heures à 19 heures. Entrée gratuite. Plus d'informations sur le site du salon : lesnautiques.com.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information