Béziers : un détenu se filme avec un joint dans la prison

Un détenu du centre pénitentiaire du Gasquinoy à Béziers s’est filmé depuis sa cellule et répondu aux questions d’internautes via l’application Périscope, la même qui avait piégé le footballeur Serge Aurier. Les syndicats de la prison dénoncent le manque de sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l’aide de son smartphone, un détenu du centre pénitentiaire du Gasquinoy, repéré par Midi Libre, a répondu aux questions des internautes en se filmant en direct de sa cellule via l’application Périscope. On le voit même rouler un joint de cannabis.

Réaction des syndicats

Pour Nicolas Burtz, représentant FO au centre pénitentiaire de Béziers, qui confirme l’authenticité de la vidéo, elle n’a rien d’étonnant : « tous les détenus ont des portables en cellule, explique-t-il. Nous réclamons depuis des années des moyens de sécurité renforcés face aux envois par-dessus les murs d’enceinte de la prison. »

E. Jubineau et V. Banabera

C’est avec cette même application Périscope que le footballeur du PSG Serge Aurier avait créé la polémique en critiquant son entraîneur publiquement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information