publicité

Béziers : un détenu se filme avec un joint dans la prison

Un détenu du centre pénitentiaire du Gasquinoy à Béziers s’est filmé depuis sa cellule et répondu aux questions d’internautes via l’application Périscope, la même qui avait piégé le footballeur Serge Aurier. Les syndicats de la prison dénoncent le manque de sécurité.

  • P.S.
  • Publié le , mis à jour le
© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

A l’aide de son smartphone, un détenu du centre pénitentiaire du Gasquinoy, repéré par Midi Libre, a répondu aux questions des internautes en se filmant en direct de sa cellule via l’application Périscope. On le voit même rouler un joint de cannabis.

Réaction des syndicats

Pour Nicolas Burtz, représentant FO au centre pénitentiaire de Béziers, qui confirme l’authenticité de la vidéo, elle n’a rien d’étonnant : « tous les détenus ont des portables en cellule, explique-t-il. Nous réclamons depuis des années des moyens de sécurité renforcés face aux envois par-dessus les murs d’enceinte de la prison. »

Interview de Nicolas Burtz, délégué syndical F.O. pénitentiaire Béziers au sujet du détenu qui s'est filmé avec un joint dans la prison de Béziers

E. Jubineau et V. Banabera  -   - 


C’est avec cette même application Périscope que le footballeur du PSG Serge Aurier avait créé la polémique en critiquant son entraîneur publiquement.
les + lus
les + partagés