Une crèche s'installe dans une maison de retraite à Montpellier

Les plus petits côtoient leurs aînés au quotidien dans le quartier des Grisettes à Montpellier. Une crèche et une maison de retraite partagent leurs locaux, pour maintenir le lien entre les générations.

  • Par Ambre Lefevre
  • Publié le , mis à jour le
Une maison de retraite et une crèche partagent les mêmes locaux dans le quartier des Grisettes à Montpellier. Août 2015. © France 3 LR

© France 3 LR Une maison de retraite et une crèche partagent les mêmes locaux dans le quartier des Grisettes à Montpellier. Août 2015.


Le quartier des Grisettes de Montpellier est le théâtre d’une nouvelle initiative pour la rentrée : installer une crèche dans un EPHAD. La Mutalité Française gère deux lieux de vie sur ce modèle dans l'Hérault.

La nouvelle crèche du quartier partage ainsi les locaux d'un établissement pour personnes âgées. A chacun son espace et ses activités, mais tout le monde y trouve son compte.

La proximité des enfants rappelle la vie active aux personnes âgées. Cette initiative permet aussi de maintenir du lien social. Côté parents aussi, on se félicite de ces échanges.

Reportage de Sandrine Navas et Juliette Morch.
Montpellier : une crèche dans une maison de retraite

Navas S./Morch J.


Pour l'instant, petits et grands s'apprivoisent et font connaissance. L'objectif est de mettre en place, dans l'année, des ateliers de cuisine ou de lecture communs aux deux établissements.

L'actu de votre région en vidéo

Port-Camargue (30) : Kito de Pavant en route vers Les Sables-d'Olonne et le Vendée Globe

Derniers préparatifs, ce lundi matin, pour Kito de Pavant et son géant des mers high tech qui ont pris la direction des Sables-d'Olonne à 14h18. Le 6 novembre, ils seront au départ de la course mythique du Vendée globe. Ce sera la 3e participation du skipper héraultais.

Reportage : P.barbes et P.Trouillet

© F3 LR

Lire l'article
Kito de Pavant et son voilier quittent Port-Camargue pour Les Sables-d'Olonne
les + lus
les + partagés