Dans un article daté du 3 juillet, le Figaro.fr annonce que Laurence Pache, conseillère régionale limousine et Corinne Morel-Darleux qui a mené la liste aux européennes dans notre région ont démissionné des instances nationales du Parti de Gauche pour "désaccord sur les méthodes de fonctionnement"
Dans un article paru ce mercredi 3 juillet, nos confrères du Figaro.fr évoquent des "tensions et des démissions au sein du parti de Jean-Luc Mélenchon". D'après le quotidien en ligne, Laurence Pache, conseillère régionale en Limousin aurait démissionné de son poste de secrétaire nationale du Parti de Gauche. Jointe par téléphone, elle n'a ni confirmé, ni infirmé l'information, ne souhaitant pas s'exprimer sur le sujet.
Corinne Morel-Darleux, conseillère régionale en Rhône-Alpes qui fut tête de liste aux européennes pour le Parti de Gauche dans notre circonscription Centre-Auvergne-Limousin avec Laurence Pache comme directrice de campagne, aurait également démissionné de la direction nationale, elle aussi "en raison de désaccords sur les méthodes de fonctionnement". L'information n'a pas été confirmée par la principale intéressée.
Un membre de la direction du parti de Jean-Luc Mélenchon cité par le Figaro explique la situation par des «tensions interpersonnelles» et de la "fatigue"