La librairie briviste connaîtrait des difficultés financières... mais les méthodes brutales de la nouvelle direction sont toujours loin de faire l'unanimité. Un délégué du personnel confirme les licenciements. Reportage complet à 19 h sur France 3 Limousin.
Patrick Trannoy, conseiller régional du Limousin semble s'insurger par le biais de twitter à propos de ces éventuels licenciements... alors que la reprise de la librairie par Patrick Hourquebie, il y a quelques mois, était conditionnée par le fait de ne procéder à aucun licenciement.
Le nouveau patron des TroisEpis à #Brive va licencier 9 salariés alors que la reprise était conditionnée au maintien de tous. Choquant. 1/2
— Patrick TRANNOY (@PatrickTRANNOY) July 9, 2014
Depuis le mois de mars dernier, trois personnes ont déjà été licenciées. Les représentants du personnel ont reçu, de la part de leur direction, un dossier faisant état de difficultés financières de la Librairie des Trois Epis. L'établissement aurait fait 131 298 euos de chiffres d'affaires en mai 2013 contre 48 918 euros en mai 2014.
Pourtant, selon une représentante du personnel, Patrick Hourquebie avait pu reprendre l'entreprise devant le Tribunal de Commerce sous condition de ne pas licencier. Plus personne ne fait confiance à ce directeur que l'on dit très "virulent" et "irrespectueux" envers ses salariés.
Selon la déléguée du personnel, "le directeur de la librairie ne paierait pas le loyer de l'entreprise depuis sa reprise". Un jugement doit être rendu demain avec une possible fermeture de l'entreprise.