Autoroute A20 : deux nouveaux radars-tronçons mis en service vers Brive

Dans la nuit du 15 au 16 février, et dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs n° 51 de Brive-la-Gaillarde et n° 52 de Noailles, la vitesse reste limitée à 110 et sera surveillée de près par deux radars-tronçons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Terminé les coups de freins et les accélération avant et après une cabine de radar, deux nouveaux radars-tronçons font leur apparition sur l'A 20 dans le secteur de Noailles.
Il faut dire que ce secteur est particulièrement accidentogène.
En l'espace de 4 ans près de 490 accidents matériels dans chaque sens de circulation.
Entre les échangeurs n° 51 de Brive-la-Gaillarde et n° 52 de Noailles, la plupart des accidents ont pour cause une perte de contrôle suite à une vitesse excessive particulièrement en temps de pluie. 

Des radars qui ne flashent pas.
À chaque point de contrôle (en entrée et en sortie de la section contrôlée), une caméra vidéo, associée à un lecteur automatique de plaque, prend un cliché de chaque véhicule et relève sa plaque et son heure de passage. Au point d’entrée ou de sortie, une unité de traitement calcule, sur la base de ces informations pour chaque véhicule, la vitesse moyenne pratiquée sur la section.
Le lieu de l’infraction est le point de contrôle de sortie.
Ces nouveaux radars ne « flashent » pas, car ils fonctionnent à partir d’un système infra-rouge.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information