La directrice de l'école maternelle Jean Montalat séquestrée par des parents d'élèves

En cause : une suppression de poste évoquée hier lors de l'annonce de la carte scolaire pour cette école de Beaubreuil à Limoges. La directrice est retenue dans sa classe depuis 08h20 ce matin par une trentaine de parents d'élèves. Elle vient d'être libérée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école maternelle Montalat accueille 160 élèves au total. Avec, selon les parents d'élèves, une trentaine d'élèves par classe. Ce geste extrême de séquestration est une façon d'alerter les pouvoirs publics sur la suppression d'une classe sur 7 dans cette école qui accueille des élèves en difficulté. 

Interview Florence Moulinard, parent d'élève de l'école Jean Montalat

Maud Rieu,
Maud Rieu

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information