17 000 postes sont à pourvoir en 2016. Les CIRFA relaient la neuvième campagne de recrutement de l'Armée de terre. Et les candidats sont nombreux, notamment depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
Ils ne manquent pas de motivation ces jeunes qui depuis plusieurs mois poussent la porte des centre de recrutement de l'armée. Et s'engager, c'est possible dans le cadre de la 9e campagne de recrutement de l'Armée de terre, lancée en mars 2016.Je veux être utile à mon pays, défendre les valeurs de la France"
Ouvert aux 18/32 ans, ce sont au total 17 000 postes qui sont à pourvoir en 2016 en France. Que l'on soit sans qualification, Bac+2 ou titulaire d'un master, il est possible de trouver le parcours qui convient.
sengager.fr
L'Armée a choisi plusieurs supports pour communiquer sur cette campagne. Un site internet sengager.fr mais également des applications pour tablettes et mobiles pour accompagner le candidat dans son parcours de recrutement. Administration, aéronautique, transport, combat et même musique, les secteurs d'activités sont variés. Marchal ferrant, chef de char, artilleur, technicien informatique, météorologue ou pilote de drones, les fonctions sont nombreuses.
Sur le terrain, ce sont les CIRFA, centres de recrutement qui sont les plus à même de renseigner ceux qui seraient tentés par une carrière sous l'uniforme.Reportage au CRIFA de Brive (Corrèze) de Laetitia Théodore et Jean-Christophe Nicolas
Avec
- Jonathan Dechamps, candidat au recrutement
- Adjudant-Chef Christian, chef du CIRFA Corrèze
Après les attentats de novembre dernier, les Cirfa, les centres de recrutement et d'information des forces armées ont vu leur fréquentation grimper en flèche. 17.000 postes sont à pourvoir pour l'année 2016 dans l'Armée de Terre. En Corrèze, c'est le CIRFA de Brive qui donne les 1ers renseignements et organise le recrutement.
CIRFA en Limousin
Il existe deux CIRFA en Limousin :- Limoges : 2 boulevard Carnot - 05.55.34.84.00
- Brive : 75 Avenue de Paris résidence du Pont Cardinal - 05.55.24.39.32