L'ancien directeur de cabinet du préfet de Corrèze dort en prison

Hugues Malecki, sous-préfet en poste en Normandie et ancien directeur de cabinet en Corrèze de 2002 à 2004, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est soupçonné de "détournement" d'objets appartenant au mobilier national.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sous-préfet de Normandie à Rouen mis en examen  pour vol d'objets du mobilier national et incarcéré depuis mi-février aurait détourné des objets d'art lorsqu'il était en poste à la sous-préfecture de Brioude (Haute-Loire) entre 2006 et 2007.

Le quotidien "Paris-normandie" a révélé l'affaire, le haut fonctionnaire a été interpellé et présenté à un juge d'instruction du Puy-en-Velay, il est notamment soupçonné d'avoir présenté un tableau de grande valeur chez Sotheby's pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.

L'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information