Le musée s'appelle depuis le 20 juin, révèle le quotidien Aujourd'hui, Quai Branly-Jacques Chirac. A cette occasion, une exposition inaugurée par François Hollande consacrera l'ancien président de la République corrézien : "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaît bien la passion de Jacques Chirac pour les arts océaniens, africains, amérindiens et asiatiques. Pour le 10e anniversaire de sa création, le musée du Quai Branly rend hommage à l'ex-président de la République en présentant notamment des pièces du Japon.  
150 oeuvres seront présentées provenant de collections publiques et privées internationales, dont 4 prêtées par Jacques Chirac qui fut à l'origine de la création du musée du Quai Branly.
"Jacques Chirac ou le dialogue des cultures", jusqu'au 9 octobre dans le musée qui portera désormais (à partir du 20 juin) son nom.


Quai Branly 

Le Président de la République François Hollande a inauguré le 20 juin 2016 l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures" au musée du Quai Branly à Paris, musée qui portera désormais le nom de l'ancien chef de l'Etat. 

Philippe Mallet
Liste des intervenants du reportage
- Stéphane Martin
Pdt du musée du Quai Branly

- Jean-Jacques Aillagon
commissaire de l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures" au Musée du Quai Branly

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information