Le musée s'appelle depuis le 20 juin, révèle le quotidien Aujourd'hui, Quai Branly-Jacques Chirac. A cette occasion, une exposition inaugurée par François Hollande consacrera l'ancien président de la République corrézien : "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures".
On connaît bien la passion de Jacques Chirac pour les arts océaniens, africains, amérindiens et asiatiques. Pour le 10e anniversaire de sa création, le musée du Quai Branly rend hommage à l'ex-président de la République en présentant notamment des pièces du Japon.
150 oeuvres seront présentées provenant de collections publiques et privées internationales, dont 4 prêtées par Jacques Chirac qui fut à l'origine de la création du musée du Quai Branly.
"Jacques Chirac ou le dialogue des cultures", jusqu'au 9 octobre dans le musée qui portera désormais (à partir du 20 juin) son nom.
Quai Branly
Le Président de la République François Hollande a inauguré le 20 juin 2016 l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures" au musée du Quai Branly à Paris, musée qui portera désormais le nom de l'ancien chef de l'Etat. - Stéphane Martin
Pdt du musée du Quai Branly
- Jean-Jacques Aillagon
commissaire de l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures" au Musée du Quai Branly