Ferme des Mille veaux : Pierre Chevalier, porteur du projet, répond à France 3

Au lendemain de la suspension du projet de ferme intensive à Saint-Martial-le Vieux, Pierre Chevalier, administrateur de la SAS Alliance Millevaches, qui porte le projet, était sur le plateau du 19/20 de France 3 Limousin. Il a répondu aux questions de Louis Roussel. ©F3 Limousin

Au lendemain de la suspension du projet de ferme intensive à Saint-Martial-le Vieux, Pierre Chevalier, administrateur de la SAS Alliance Millevaches, qui porte le projet,  était sur le plateau du 19/20 de France 3 Limousin. Il a répondu aux questions de Louis Roussel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coup dur pour le projet de la ferme des Mille veaux. Vendredi 29 juillet 2016, la justice administrative a déclaré caduque l’autorisation (délivrée en 2013 pour 3 ans) d’exploiter le site creusois.

Cette décision retarde la mise en service de ce centre d’engraissement à Saint-Martial-le-Vieux, par la SAS Millevaches, et va dans le sens des opposants qui ont saisi le tribunal administratif de Limoges.

Dès le début de sa construction, ce centre d’engraissement suscite la polémique. Le collectif L-PEA (Lumière sur les pratiques d’élevage et d’abatage) a mené plusieurs actions coup de poing, notamment dans un supermarché partenaire de la ferme, pour s’opposer au projet.

Le bâtiment est d’ores et déjà opérationnel, et les premiers veaux sont arrivés courant juillet. Le centre peut accueillir jusqu'a 1000 broutards pour qu'ils doublent leur poids en huit mois. 

Retour sur la polémique de la ferme des Milleveaux ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information