Bilan après la battue aux sangliers sur l'A20 dans le secteur d'Uzerche

Ce mercredi 4 janvier, l'autoroute était coupée dans les deux sens entre Uzerche et Le Vigeois, à cause d'une battue aux sangliers. Intervenants dans le reportage : Eric Zabouraeff, Secrétaire général de la préfecture de Corrèze / Lieutenant Jean-François Prunet, Commandant peloton motorisé d'Uzerche ©F3 Limousin

L'autoroute A20 était fermée à la circulation mercredi 4 janvier 2017 dans le secteur d'Uzerche (entre les échangeurs 44 et 45). En cause : une battue aux sangliers ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une situation exceptionnelle : l'autoroute A20 était fermée à la circulation, dans les deux sens, mercredi 4 janvier 2017 du côté d'Uzerche en raison d'une battue aux sangliers.

La battue se déroulait dans les fourées en contrebas de l'axe autoroutier. Pour éviter que le gibier ne se retrouve sur la route et provoque des accidents, voitures et camions ne peuvent plus circuler sur l'A20 depuis le milieu de matinée.

Une vingtaine d'agents étaient mobilisés pour faire respecter cette interdiction. Les échangeurs 44 (Uzerche, Lubersac, Saint-Ybard) et 45 ((Vigeois, Seilhac, Tulle) étaient donc fermés. 

Il s'agissait d'une battue administrative décidée par la préfecture de la Corrèze. Des déviations furent mises en place par les RD 902, RD 155, RD 50 puis RD3.

Les véhicules de plus de 3.5 tonnes, eux, devaient emprunter la RD920 dans la traversée d'Uzerche.

La fin des opérations était programmée à 18h30, cette portion de l'A20 d'environ 10 km fût finalement rouverte à la circulation vers 17h00. 


Bilan de l'opération

Une trentaine d'animaux ont été abattus par les louvetiers de la Corrèze et agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONFCS). 
• 24 sangliers (16 adultes et 8 marcassins)
• 4 chevreuils
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information